Le WC Sanibroyeur a une très bonne cote sur le marché, malgré les restrictions de la loi relativement à son utilisation. Mais on comprend bien le fait lorsqu’on sait que l’utilisation de ce modèle de w.c. permet d’éviter des dépenses en travaux complexes pour l’installation d’un WC classique lorsque la colonne d’évacuation des eaux-vannes est trop éloignée ou se trouve en hauteur. On distingue différents modèles de Sanibroyeur. Chacun des modèles a des caractéristiques précises. Découvrez à travers cette présentation les trois WC Sanibroyeurs les plus prisés actuellement sur le marché.  

Pourquoi acheter un WC Sanibroyeur ?

Pour certaines installations de sanitaires, l’éloignement de la colonne d’évacuation des eaux usées ou du point de piquage lorsque la colonne est située au-dessus du WC complique l’installation d’un WC classique. Cela engendre généralement beaucoup de dépenses que l’on peut néanmoins éviter en optant pour un WC Sanibroyeur. Le WC Sanibroyeur est un équipement sanitaire qui fonctionne grâce à un moteur qui broie les déchets et aspire les eaux usées qui sont drainées vers la colonne d’évacuation. Le moteur après le broyage propulse les déchets vers la zone d’évacuation. Cette disposition technique fait que le WC Sanibroyeur peut être utilisé dans n’importe quel type de logement sans complication, contrairement au WC classique. Cependant, tous les WC Sanibroyeurs n’ont pas les mêmes caractéristiques. Ils ne couvrent pas non plus les mêmes besoins en évacuation des eaux usées. C’est pourquoi avant d’entamer un quelconque processus d’achat, il faut prendre le temps d’identifier ses besoins et de vérifier les caractéristiques des différents modèles disponibles sur le marché. Mais pour aller vite, vous pouvez aussi tout simplement vous fier au top 3 des WC Sanibroyeurs les plus appréciés en 2019.

Les meilleurs WC Sanibroyeurs en 2019

En 2019, trois principaux modèles de WC Sanibroyeur ont attiré les attentions sur le marché. Il y a : le Sanipro Turboflush WC compact à turbo broyage 500 W, le SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR et le AQUASANI Compact-Broyeur WC avec cuvette intégrée. Ces trois WC Sanibroyeurs ont des caractéristiques qui les rendent appréciables pour une raison ou une autre.

Le Sanipro Turboflush WC compact à turbo broyage 500 W

Avec ce modèle, le Sanibroyeur est incorporé à la cuvette. Il offre un mécanisme très économique de double chasse d’eau et est fait de céramique anticalcaire. Il a un moteur qui développe une puissance de 500 Watts. Il est accessible au prix de 856,07 euros. Malgré les avantages qu’il offre, ce modèle reste très bruyant. Ce qui n’est pas très commode.

Le SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR

Avec ce modèle, le Sanibroyeur peut être utilisé à titre adaptatif avec un WC classique tout comme sur un modèle de Sanibroyeur typique. Si vous recherchez un modèle de Sanibroyeur qui ne fait pas du bruit, alors c’est le modèle parfait. Il est ultra-silencieux et permet de faire une évacuation d’eaux usées à 5 m de hauteur et à 100 m sur l’horizontale. C’est un modèle compact qui dispose d’un moteur qui développe une puissance de 400 Watts. Il est très facile à installer. Par ailleurs, il est réputé solide. On le retrouve sur le marché au prix de 379 euros.

AQUASANI Compact – Broyeur w.c. avec cuvette intégrée

Ce modèle de Sanibroyeur est à la fois très bruyant et très accessible en ce qui concerne son prix. Si vous recherchez un Sanibroyeur économique, alors ce modèle répond à votre besoin. Mais il est évident que ce modèle ne pourra égaler les autres en termes de déploiement de puissance. Il est facile à installer tout comme le précédent modèle. Sur le marché, on le retrouve au prix de 279 euros. Il fait beaucoup de bruit et il faudra se préparer à gérer cette pollution sonore. Couvert par une garantie de trois ans, il est en outre un produit de l’industrie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *