Généralement, il ne doit y avoir que le bruit de la chasse d’eau dans les toilettes. Cependant, depuis l’utilisation des WC broyeurs, plus précisément l’ajout des sanibroyeurs dans les toilettes, la chasse fait parfois des bruits très désagréables. Ce bruit qui vous énerve à ce point est celui du broyeur électrique de votre WC. Si le broyeur fonctionne juste par système d’aspiration, il ne fera aucun bruit. Par contre, s’il s’agit d’un broyeur à lime ou à lames, attendez vous à bruit ressemblant à celui de votre mixeur. Afin d’éviter la pollution sonore provoquée par les sanibroyeurs, certaines personnes choisissent même d’installer un système d’isolation phonique.

En existe-t-il des silencieux ?

Les sanibroyeurs silencieux

L’ajout du sanibroyeur dans les toilettes est certes indispensable pour éviter les problèmes de canalisation, mais avec cet appareil, les toilettes se transforment en toilettes bruyantes. Aujourd’hui, de nombreux fabricants de sanibroyeurs proposent des sanibroyeurs silencieux. Parmi ceux-là, on peut citer ANCONETTI et SFA. Ces derniers mettent à la disposition du public des sanibroyeurs très silencieux adaptables à tous les types de toilettes, mais également des toilettes avec des broyeurs intégrés.

On retrouve deux types de sanibroyeurs très révolutionnaires dans la gamme de sanibroyeur adaptable aux toilettes normales. Le sanibroyeur Plus SFA est le premier. Avec un prix de vente de 650 euros, il est équipé d’un broyeur à couteau silencieux et a une puissance pouvant aller jusqu’à 360W. Ensuite, il y a le Sanibroyeur Top Silence, encore de chez SFA, équipé d’un filtre anti-odeur. Même en plein broyage, cet appareil très silencieux de 519 euros ne dépasse même pas les 9 décibels.

Chez ANCONETTI, elle propose des broyeurs adaptables aux toilettes normales. Avec un prix encore plus bas que celui de SFA, le broyeur WC ANCOFLOW ne coûte que 485 euros et il offre également un broyage silencieux puisqu’il est équipé d’une cuve redoublée. L’installation des produits de ces deux marques permet d’éviter une pollution sonore constante.

Le WC avec broyeur intégré de SFA

Pour résoudre les problèmes de bruit, vous pouvez vous directement vers le WC sanibroyeur compact de SFA. Avec une vitesse de broyage pouvant atteindre 550W, le WC broyeur Sanicompact est un WC haut de gamme équipé d’un broyeur en acide inoxydable. Considéré comme étant le WC sanibroyeur compact le plus silencieux de chez SFA, le Sanicompact est vendu à 619 euros. Dans certains magasins, son prix peut même monter jusqu’à 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *